Région: Monde
Catégorie: Fiction
288 pages
21 euros, version papier
4.99 euros version numérique
EDILIVRE
25/05/2020
Région: Monde
Catégorie: Fiction
288 pages
21 euros, version papier
4.99 euros version numérique
EDILIVRE
25/05/2020
VERS IONA est la suite de l’Enclave Absolue : La Fraternité associée à ses nouveaux compagnons est chargée de rejoindre les Terres Perdues de Iona dans l’espoir de trouver enfin la vérité sur les origines de la Transition. Pendant ce temps sur le continent et dans l’Enclave des mouvements révolutionnaires mettent en péril les fragiles équilibres.
Athwen porte la lourde responsabilité de révéler les connaissances gardées secrètes par sa famille.
Région: Monde
Catégorie: Fiction
298 pages
21,50 euros, version papier
1,99 euros version numérique
EDILIVRE
27/02/2019
« La Fraternité » est une dystopie : une septième glaciation a plongé l’hémisphère nord dans le froid. Les États-Nation se sont effondrés, laissant place à des oligarchies marchandes et religieuses. Tout savoir est interdit, toute recherche est punie.
Athwen l’Égide, Jason le Chercheur et Enneko le prêtre, sont représentant des forces résistantes. Ils ont chacun leurs doutes, leurs faiblesses, mais ils forment une communauté de vie et de pensée. Ils vont devoir quitter leur montagnes et affronter les dangers de la capitale pour récupérer des documents qui vont remettre en cause les fondements de leur monde.
Région: Etats-Unis/Oregon
286 pages
21 euros, version papier
4.99 euros version numérique
EDILIVRE
27/06/2018
Kay Meyer a rejeté Wasserfall, sa vallée perdue ses bûcherons et les mœurs patriarcales de la vallée de l’Umpqua Nord, dans l’état d’Oregon, quand elle a eu 18 ans. Elle a trouvé en ville liberté, indépendance, et un métier. Pourtant, elle se trouve à un moment difficile: seule, sans enfant, elle compare son destin à celui des femmes de sa famille: Mansy l’immigrante, Victoire la vétérinaire, Saskia la fermière et Hélène sa mère, Française envoûtée par les hautes forêts de l’Oregon. Toutes vaillantes, affrontant l’exil, mortes, ou dispersées dans le monde, leurs voix résonnent dans l’esprit de Kay. Elle doit faire la paix avec toutes ces femmes, prendre sa place à leurs côtés sans se mésestimer et imaginer pour les années qui viennent un nouveau projet de vie.
Région : Etats-Unis/Oregon
198 pages
15 euros, version papier
4.99 euros version numérique
EDILIVRE
03/03/2017
Etats-Unis, Oregon, années 90.
Benjamin Solter est un homme droit, strict. Il vote républicain, il est un Américain à part entière. Il ne veut pas se rappeler que ses parents ont émigré pendant la guerre de France vers les USA. Il est uniquement et exclusivement le citoyen Solter, le capitaine Solter, de la police de Reedsport, Oregon. Il a choisi délibérement ce poste, alors qu’il aurait pu faire carrière au LAPD, en Californie.
Mais Benjamin sent que les choses lui échappent et qu’il ne contrôle plus sa vie comme il pensait le faire: les années 90 dans son pays le renvoient à un passé qu’il a voulu lui aussi oublier, effacer.
Sa femme est morte quelques années auparavant, il ne supporte pas la solitude, il n’arrive plus à gérer son fils aîné, Jud, qui souffre de troubles bi-polaires et ses relations avec Nathan son autre fils sont au point mort.
D’autant plus que le passé de ses parents surgit et fracasse définitivement le fragile équilibre que Benjamin avait réussi à maintenir jusquà présent.
Où peut-il trouver de l’aide ? Et cherche-t-il vraiment de l’aide ?
Comment Benjamin va-t-il poursuivre la route ? Comment va-t-il se reconstruire et renaître ? Les Dunes Echouées sont le voyage d’un homme vers la suite de sa vie.
Les pieds dans la glaise et le regard scrutant les nuages, plus que nul autre, le paysan vit en symbiose avec la nature. Son travail, au rythme des saisons, l’amène à intervenir sur l’évolution des espèces animales et végétales qui l’entourent au quotidien. De leur compréhension et de leur respect, dépendront les récoltes. Car bien avant que le terme ne devienne à la mode, le paysan a toujours pratiqué une agriculture raisonnée. L’eau, la terre, le ciel et l’air, les quatre éléments définissent son terrain d’action. De leur équilibre et de leur maîtrise ou de leur soumission, dépend l’avenir de l’exploitation mais aussi de la Planète et de l’Humanité.
Interview de la présidente, Jacqueline Bellino, sur le stand d’Agridemain Ecouter l’interview
Commentaires récents