Membres actifs :
Pour être membre actif de l’AEAP, il faut se faire reconnaître comme auteur d’une œuvre révélant un attachement profond à la terre et, autant que possible, une bonne connaissance de l’agriculture en général et de son propre terroir.
- Pour être écrivain-paysan, il faut avoir publié un ou plusieurs livres liés à l’agriculture ou à la ruralité. Toutes les formes littéraires sont prises en considération : romans, poésies, contes, ouvrages techniques, livres pour enfants, témoignages, philosophie.
- Est artiste-paysan tout chanteur, sculpteur, peintre, musicien, réalisateur… d’inspiration terrienne.
Pour devenir membre actif, il faut adresser à l’Association des Ecrivains et Artistes Paysans* une lettre de motivation et de présentation et un exemplaire de sa dernière publication (pour un écrivain) ou des photos de ses œuvres ou enregistrements (pour un artiste) afin de les soumettre au Conseil d’administration pour acceptation, après avis du comité de lecture, en ce qui concerne les livres. (*Marcel Marloie, 47 Rue Polonceau, 75018 Paris)
Celui-ci donnera son appréciation positive ou négative dans un délai de trois mois.
S’il est retenu, l’ouvrage soumis au comité de lecture restera propriété de l’AEAP. L’auteur devra s’acquitter du montant de la cotisation. Dans le cas contraire il pourra, sur demande, lui être retourné à ses frais.
Seuls les membres actifs peuvent présenter leurs ouvrages par l’intermédiaire de l’association, sur les stands des manifestations auxquelles elle participe et sur son site Internet.
Membres sympathisants :
Les personnes qui souhaitent adhérer comme membres sympathisants ou bienfaiteurs et participer aux différentes activités (congrès annuel ou autre), doivent faire parvenir au trésorier le bulletin d’adhésion et le montant de la cotisation, accompagné d’un mot de présentation. Ils devront témoigner d’un intérêt certain pour la vie rurale.
Commentaires récents