De regrouper les Écrivains et Artistes Paysans dans la considération et le respect d’expression et de traduction de toutes langues, dialectes, patois.
D’encourager toute forme de l’art et de la pensée qui trouvent leur inspiration aux sources et au cœur des richesses fondamentales du service de la nature, du service du terroir, du service de tous les hommes en leur participation à toutes œuvres de vie : don de l’intelligence, du cœur et de l’esprit.
De faire la promotion de leurs œuvres sur notre site Internet, notre blog, notre journal, sur tous les stands des manifestations auxquelles nous participons et auprès des médias.
D’encourager et de promouvoir (dans la mesure du possible) l’Edition et la Diffusion de leurs œuvres, afin de donner, à leur production littéraire et artistique, la place qui doit leur revenir dans notre Société.
De participer à aider les jeunes en leur future mission d’Ecrivains ou d’Artistes (la jeunesse demeure toujours l’avenir et le devenir de la Vie, soit dans le choix de bien faire et de réaliser toujours mieux).
De répondre à l’expression de sa devise : « La Terre, l’Homme, la Vie » : (par la Terre, avec tous les hommes pour la Vie) en développant une réflexion commune sur l’avenir de la ruralité et de notre planète.
Les pieds dans la glaise et le regard scrutant les nuages, plus que nul autre, le paysan vit en symbiose avec la nature. Son travail, au rythme des saisons, l’amène à intervenir sur l’évolution des espèces animales et végétales qui l’entourent au quotidien. De leur compréhension et de leur respect, dépendront les récoltes. Car bien avant que le terme ne devienne à la mode, le paysan a toujours pratiqué une agriculture raisonnée. L’eau, la terre, le ciel et l’air, les quatre éléments définissent son terrain d’action. De leur équilibre et de leur maîtrise ou de leur soumission, dépend l’avenir de l’exploitation mais aussi de la Planète et de l’Humanité.
Interview de la présidente, Jacqueline Bellino, sur le stand d’Agridemain Ecouter l’interview
Commentaires récents